Bernard Daubard 11e président de la Fédération Française

dimanche 17 janvier 2021
par  maurice.benharbone
popularité : 62%

Bernard Daubard nouveau président national (Photo Patrice Deymonnaz)

Bernard Daubard est le 11e président national. Ce samedi 16 janvier, depuis la mi-journée, il est installé dans le fauteuil succédant à Philippe Coquet. Une victoire acquise avec 66,33 % des voix contre 33,67 % à Michel Couble du Rhône.
« Je suis conscient de l’énormité de la tâche qui se présente » a déclaré le représentant de la Loire. « Je suis content pour l’ensemble de l’équipe qui a bien travaillé depuis plus d’un an sur le projet. Elle est composée de personnes aguerries et aussi de jeunes, tous ayant des compétences dont nous allons avoir grandement besoin. » Le nouveau président ne croit pas si bien dire. « Je ressens le poids qu’il y a sur moi-même si avec les personnes m’entourant nous avons de gros espoirs. J’ai une vraie responsabilité. Il me faut, surtout, ne pas décevoir et être à la hauteur de la tâche. Cela concerne toutes les catégories, de la base à l’Élite. »
Il est prêt à jouer l’ouverture. « Naturellement, dans les deux listes, il y a des compétences. » Il constate également que « dans le milieu bouliste, des jeunes enthousiasmes ont des idées à revendre. » Malgré le contexte actuel et une période compliquée, « il y a des motifs d’espoirs pour le Sport Boules. » Il parle déjà de l’avenir. « Cela fait partie d’une mandature de former de nouveaux dirigeants. »

Covid-19 oblige, pas de poignée de mains entre le nouveau président Bernard Daubard (à gauche) et Michel Couble mais poing contre poing. (Photo Patrice Deymonnaz)

Pour sa part, Michel Couble reconnaissait que « le vote exprimé ne s’est pas vérifié car la vérité des dires n’a pas été à la hauteur du résultat. » Il a tenu à remercier celles et ceux qui l’ont accompagné. « Une équipe soudée qui a travaillé dans le respect mutuel. » Concernant le revers, le représentant du Rhône constatait que « nous avons déposé notre liste plus tard et on paie le retard pris sur notre concurrent. »
Bernard Daubard débutera officiellement ses nouvelles fonctions dès lundi matin. « Le travail commencera. Nous serons à pied d’œuvre. » Le chantier est immense !

Ils sont élus au comité directeur
Bernard Daubard, Michelle Arvieu, Marie-Claire Bielli, Élisabeth Bonin, Hubert Chanel, Alain Chauchot, Christian Demarconnay, Bruno Leparc, Éric Louat, André Milano, Claudine Peyrouse, Yves Piriac, Anthony Stanco, Alain Theyssier, Jacques Vianési, Pierre Quadrigi, Marie-Jo Ribéron, Marc Salomon, Alain Thevenin, Émma Baggio, Jean-Claude Chateauzel, Jean-Pierre Dô, Frédéric
le 16-01-2021
par Patrice Deymonnaz


Portfolio

Bernard Daubard

titre partenaires

Cliquez ici


— 


— 

— 

JPEG
— 


—